Il n'y a qu'une seule façon de survivre : la votre, celle que vous devez découvrir et qui correspondra à votre corps ainsi qu'a vos pulsions - H.D. Plée

Mercredi 24 Septembre 2017, la Sef Défense Japonaise (salle MJC BIZET) se positionne puisque cette méthode de Roland Jean MAROTEAUX s'appuie sur le savoir traditonnel des arts martiaux Japonais tel que l'Aiki-Jujutsu (enseigné au Club de Longuyon - salle LADOUMEGUE) et de Jujutsu Mondo Ryu transmis par le Maitre puis à tous ses instructeurs, ici Jean W. BEGUE qui prend la photo pour notre article présentement.

Le savoir et l'expérience est un atout, cependant la volonté est l'avantage clé de l'éfficacité pour assouvir un assaillant.

La méthode developpée est conditionnée de dégagement simple, rapide suivant certaines saisies de l'agresseur (armes à feu ou blanches), et de riposter en x2 secondes afin d'anesthésier puis neutraliser sans échappatoire et objection possible le malheureux qui ne s'attendait pas à votre répartie. Pourquoi faire compliqué lorsque nous sommes capables de faire simple ?

Dès les premières leçons s'effectuent les mêmes principes de dégagements extérieurs/intérieurs ce qui facilite les combinaisons, les variantes et les enchainements, jusqu'à ce qu'ils deviennent un reflexe naturel et ensuite créer son propre Self Défense tel que nous le démontre dans sa citation d'en-tête Henry Plée - expert français d'arts martiaux japonais 10e dan (Japon) de karaté (maître le plus haut gradé hors du Japon (24 mai 1923 - 19 août 2014).

Mesdames et Ados. (à partir de 15 ans) Bienvenue.